La sélection de Jacques Nols au Temple de la renommée du golf du Québec a été annoncée la semaine dernière par la présidente du comité, Diane E. Drury.
Monsieur Nols a longtemps été l’un des administrateurs du golf au Canada ainsi qu’au Québec et, pendant un terme de cinq ans, l’une de sept personnes à siéger au Comité des règles et décisions qui gouverne les règles du golf dans le monde entier. Il est membre du Club de golf Kanawaki à Montréal. Il fut président de l’Association de golf du Québec en 1986 ainsi que président de l’Association Royale de Golf du Canada (maintenant Golf Canada) en 1995. Il est également l’un des pionniers du programme à succès, Premiers Élans, qui contribue à faire progresser les jeunes golfeurs canadiens à travers les différentes étapes du développement sportif.
Encore très actif comme arbitre de golf à travers le pays, Jacques a été officiel dans 19 Omniums canadiens, au Masters, au US Open, au Open Championship, au Championnat amateur du monde, à la Coupe du Président et dans plusieurs autres championnats amateurs au Canada.
En 2004, l’Association Royale de Golf du Canada lui a présenté le prix pour services rendus à l’Association et, plus récemment, son club Kanawaki lui a décerné le prix d’honneur de l’année.
Le nom de Jacques Nols sera ajouté à ceux des autres prestigieux membres du Temple de la renommée du golf du Québec qui compte Graham Cooke, Adrien Bigras, Jocelyne Bourassa, Judy Darling-Evans, Mary Ann Hayward ainsi que d’autres intronisés qui nous ont quittés depuis.
La cérémonie d’intronisation aura lieu jeudi le 4 octobre prochain au Club de Golf Kanawaki.
Source : www.golfquebec.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire