À l'occasion du 50e anniversaire de la Ligue nationale de hockey, les Canadiens de Montréal avaient honoré, avant leur match d'ouverture du 22 octobre 1966 contre les Bruins de Boston, les joueurs et les bâtisseurs du Tricolore intronisés au Temple de la renommée du hockey. Vous allez voir quelques-uns des membres du Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec, notamment le maître de cérémonie René Lecavalier (intronisé en 1993), Maurice Richard (en 1991), Émile «Butch» Bouchard (1996) et Hector «Toe» Blake (en 1993).
Merci au journaliste Marc Durand (auteur de l'excellent livre, «La Coupe à Québec, les Bulldogs et la naissance du hockey») d'avoir mis en ligne cette vidéo inédite, qui met vedette Joe Malone, l'une des premières vedettes de la LNH, qui a joué avec les Bulldogs de Québec, les Canadiens de Montréal et aussi les Tigers de Hamilton. Intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1950, Malone a été un marqueur prolifique et le 31 janvier 1920, il avait compté sept buts au cours d'un match contre Toronto.
Une petite question, Joe Malone mériterait-il d'être intronisé un jour au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire