jeudi 1 juillet 2010

Le 16e tournoi de golf du Panthéon

Le 25 août prochain, le Panthéon des sports du Québec tiendra son 16e tournoi de golf. L’événement, coprésidé par M Jean Cusson, président de William J. Walter Saucissier et par M. Martin Lépine, président d’Impression Paragraph, se tiendra au club de golf Saint-Raphaël situé à l’Île Bizard. Cette année, l’intronisé d’honneur sera nul autre que Guillaume Leblanc, un athlète olympique membre du Temple de la renommée des sports du Québec depuis 2006.


Henri Richard, Guillaume Leblanc, François Godbout

Un mot d’Edgar Théorêt, président du Panthéon des sports du Québec

Le tournoi de golf est un élément essentiel de notre autofinancement. Nous vous invitons à y participer et ainsi nous aider à réaliser nos projets, dont la mise sur pied d’un musée des sports.


Henri Richard, Elmer Lach et Claude Raymond entourent Edgar Théorêt lors du tournoi de golf 2006.

Je remercie bien sincèrement messieurs Martin Lépine, Jean Cusson et Guillaume Lablanc qui parraineront cette 16e édition de notre tournoi de golf.


Au plaisir de vous rencontrer le 25 août au club de golf St-Raphaël de l’Île-Bizard.

Les coprésidents d’honneur

M. Jean Cusson, président William J. Walter Saucissier

En tant qu’ancien athlète et chef d’entreprise, j’ai le plaisir de coprésider le 16e tournoi de golf du Panthéon des sports du Québec en compagnie de Martin Lépine et Guillaume Leblanc.


M. Jean Cusson, coprésident d'honneur

Lorsque je constate le nombre d’athlètes et de bâtisseurs qui sont intronisé au Temple de la renommée, plus de 170, je trouve incroyable que le Panthéon n’ait pas son musée des sports pour non seulement honorer ces gens qui ont écrit une page de notre histoire sportive, mais aussi pour rendre leur histoire et leur faits d’armes accessibles au public.

Le Panthéon des sports du Québec étant un organisme à but non lucratif, il est important pour nous tous, notamment les gens issus de l’entreprise privée, de le supporter moralement et financièrement afin de l’aider à réaliser pleinement sa mission.

Joignez-vous à nous lors du tournoi le 25 août sur le magnifique parcours du club de golf St-Raphaël de l’Île-Bizard. Accueillez un membre du Temple de la renommée sur votre quatuor et faites en sorte que les sommes amassées permettent au Panthéon d’atteindre son objectif principal, soit l’implantation d’un musée des sports.

Pour que vive notre histoire sportive.

M. Martin Lépine, président Impression Paragraph inc.

Depuis plusieurs années, j’ai l’opportunité de supporter la cause du Panthéon des sports du Québec dans plusieurs activités par l’implication de notre entreprise.


M. Martin Lépine, coprésident d'honneur

Cette année, c’est avec plaisir et fierté que j’ai accepté cette coprésidence du 16e tournoi en compagnie de Jean Cusson, qui fut l’un de nos bons athlètes québécois, et de Guillaume Leblanc, un athlète exceptionnel en marche olympique, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Séoul et de Barcelone.

La cause du Panthéon me tient à cœur et je suis bien impressionné par les membres du Temple de la renommée qui ont, par leurs exploits, perpétué notre histoire sportive. La prochaine étape est mettre sur pied un musée des sports fin qu’ils puissent être reconnus à leur juste valeur par toute la population d’ici et d’ailleurs. Pour atteindre cet objectif, il nous faut la contribution de l’entreprise privée.

Je vous invite à participer à ce 16e tournoi de golf sur le magnifique parcours du club St-Raphaël de l’Île-Bizard et je vous encourage à convier un membre du Temple de la renommée sur votre quatuor.

Au plaisir de vous serrer la main le 25 août.

Guillaume Leblanc, intronisé d’honneur

J’ai le plaisir de porter le flambeau du Panthéon des sports du Québec pour son tournoi de golf annuel, événement phare de cet organisme. C’est un honneur et je vous en remercie.

M. Guillaume Leblanc, intronisé au Temple de la renommée des sports du Québec en 2006.

Si nous regardons les réalisations du Panthéon, nous ne pouvons qu’être fiers du Québec et de son incroyable histoire sportive. Il en découle une vision optimiste pour l’avenir du sport qui nous donne le goût de supporter le Panthéon dans sa mission.

C’est pourquoi, afin que le projet du musée se concrétise, j’appuis l’une de ses principales activités de financement de l’organisme et vous encourage à faire de même.

Je vous souhaite un bon tournoi.



Le tournoi de golf du Panthéon vous offre la possibilité de jouer en compagnie d'un membre du Temple de la renommée des sports du Québec. Sur la photo, quelques intronisés présents lors du tounoi de golf 2006.

Le 25 août 2010, pour que vive notre histoire sportive!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire