dimanche 22 avril 2012

Nouvelles des temples : Temple de la renommée du curling

C’est hier qu’avait lieu la soirée hommage à André Ferland alors que l’on a fait une pierre deux coups et qu’il fut intronisé aux Temple de la renommée du curling canadien et au Temple de la renommée du curling québécois.

Surnommé « Monsieur Curling », André Ferland a été l’entraîneur de nombreuses équipes de niveaux junior et sénior au cours de sa longue carrière. Il était notamment l’entraîneur de deux équipes du Québec gagnantes du titre junior canadien ; l’une équipe fut celle de Denis Marchand, formation championne en 1980 et l’autre de Michel Ferland, équipe championne en 1992.

Ferland a été également entraîneur de différentes équipes à 10 championnats canadiens juniors, deux championnats du monde juniors, deux tournois du Briers, trois Tournois des Coeurs. Il a aussi entraîné plusieurs équipes de la France, notamment l’équipe masculine aux Championnats du monde en 2010, ainsi qu’aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.



Le Temple de la renommée du curling québécois a vu le jour en 2011 et compte maintenant trois personnalités intronisées. Outre Ferland, on y retrouve également Agnès Charette (joueuse) et Rita Proulx (bâtisseuse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire